Flinflin a travaillé de nombreuses années dans l’une de ces sociétés américaines qui ont bâti l’industrie du PC. La Saga des Flinflins se devait donc de compter au moins un chapitre consacrée à cette période étonnante.
Pour ceux qui ne connaissent pas bien cette période de l’histoire, Apple et Microsoft se sont longuement affrontés devant les tribunaux pour déterminer lequel des deux pouvait légitimement revendiquer la paternité de l’interface graphique de l’ordinateur personnel.
La vérité, c’est qu’aucun d’entre eux ne l’est … Pas plus que le Xerox Parc d’ailleurs.
Le seul qui puisse être véritablement crédité de cette invention est en effet le Professeur Tournesol. Les fans de Tintin savent tous, depuis la publication des “Bijoux de la Castafiore” que le professeur Tournesol a longtemps travaillé sur un prototype de TV couleur révolutionnaire.
Peu de temps après, il lui a adjoint quelques puces de silicium pour créer le tout premier modèle de l’ordinateur personnel. Et la tribu des Flinflins en personne a assisté à l’une de ses toutes premières démonstrations. Bien sûr il y avait quelques imperfections qui gênaient parfois la lisibilité, mais l’invention est incontestable.
Et cette couverture est là pour rétablir la vérité des faits !
Fantastic ! I am looking forward to the next one.
More to come…
I really do hope this is not the last one of a beautiful blog
Thanks Jos for your kind word. The Flinflins had a very tough end of year with a very intense professional life that kept me away from the drawing board way too long. But things are going to change…
🙂
wish it will be in English 😦
No problem, Here it is in english.
https://flinflins.wordpress.com/2013/09/22/scoop-neither-steve-jobs-nor-bill-gates-really-created-the-pc-professor-calculus-however-may-well-be-its-sole-inventor/
No problem. Here it is.
https://flinflins.wordpress.com/2013/09/22/scoop-neither-steve-jobs-nor-bill-gates-really-created-the-pc-professor-calculus-however-may-well-be-its-sole-inventor/